Ecotourisme

Membre de l'Association Française pour les Bateaux Electriques

Depuis 2009, les deux bateaux de la compagnie sont équipés de moteurs électriques et de panneaux solaire, ainsi appelé bateau hybride/électro solaire, permettant chaque année une diminution du rejet de de 70% et une baisse de consommation de carburant de 60%.

Adhérent à certaines associations ayant pour but primordial : le respect de l’environnement

- AFBE : L’Association Française pour le Bateau Electrique a été créée en 1994, à Bordeaux, dans le but de développer l’image du bateau électrique en France comme à l’étranger. Elle a pour objectif de participer au respect de la nature et de l’environnement en favorisant la construction et l’utilisation des bateaux électriques et y établir une relation avec les associations étrangères pour se développer d’avantage.

- AFE (Association Française d’Ecotourisme) a été créée en 2005 en ayant pour but de diffuser le concept d’écotourisme en France, grâce à leur campagne d’information, de faire la promotion auprès des professionnels et d’accompagner les projets tout en donnant des conseils. Leurs missions sont simples : valoriser le patrimoine naturel et culturel, respecter les cultures, protéger la nature pour les générations futures.

logo-afre
logo-ecotour